Festival Rendez vous à Kokologho : Une satisfaction populaire indéniable

La cérémonie de lancement du Festival rendez vous à kokologho a effectivement eu lieu le 25 novembre dans ladite commune en présence de plusieurs autorités de la région, des chefs coutumiers et des populations. Cette première édition du festival a été salué par la population qui a marqué toute son adhésion par une grande mobilisation pour une réussite totale de l’évènement.

dscn0463Pari réussi pour les organisateurs du Festival rendez vous à Kokologho, au regard de l’engouement des populations à accueillir ce festival. Il est donc sur que l’initiative va prospérer et avec les années kokologho deviendra la ville symbolique de la promotion du Faso dan fani au Burkina. La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le vendredi 25 novembre a été l’occasion pour les autorités et pour les populations de féliciter les initiateurs de ce projet. Le maire de la commune, Pascal SAMPERE a particulièrement adressé ses remerciements à l’Association pour la valorisation de l’art et du textile africain (AVATA) pour “ cette remarquable initiative”, qui fait la fierté de la ville. Le secrétaire générale de la province du Boulkiemdé venue représenter le gouverneur a elle aussi salué l’initiative en ces termes “ c’est du bon travail, je ne peux que les encourager”.

dscn0473La population elle aussi n’a pas manqué d’exprimer sa joie par son porte parole. “Aujourd’hui c’est la joie totale à Kokologho”. Il a souhaité que chacun puisse tirer profit de ce festival. “ C’est une graine qui vient d’être semée et nous sommes sûrs qu’elle va produire des fruits”, a précise le parrain Hubert Yaméogo. Il poursuit, “ il faut faire en sorte que tout africain qui traverse kokologho puisse faire un arrêt pour acheter du Faso dan fani”. Devant tant d’ optimisme, la régente a confié que lorsqu’on veut on peut et tout le monde doit s’appoprier cette perle rare.  dscn0499

Après l’ouverture du festival, les festivaliers ont assisté à un matche dans la soirée. L’équipe RCK contre Barcelone FC de kokologho. Les jeunes en rouge de l’équipe RCK de kokologho a remporté la victoire par un score de 2 à 0.

Soyez le premier à commenter sur "Festival Rendez vous à Kokologho : Une satisfaction populaire indéniable"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =