Fonds d’Appui à la Presse Privée : les médias bénéficiaires de la subvention de l’État reçoivent leur chèque


Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme Bètamou Fidèle Aymar TAMINI a, au nom du Chef du département, présidé la cérémonie officielle de remise de chèques aux médias bénéficiaires de la subvention de l’État à la presse privée, exercice 2024, ce vendredi 27 septembre 2024 à Ouagadougou.

Selon Fidèle TAMINI, cette initiative instaurée depuis 1997 traduit la volonté sans cesse du Gouvernement burkinabè, à travers le ministère en charge de la Communication, de garantir le droit à l’information aux populations des villes et des campagnes du Burkina Faso. L’objectif est d’accompagner les médias privés en contre partie du service public d’information qu’ils rendent.

Des explications du Directeur général du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP), Zita Daniel BONZI, sur un total de 100 entreprises de presse privée, 85 candidatures ont été retenues. À ces bénéficiaires, s’ajoutent l’Observatoire Burkinabè des Médias (OBM) et l’Association des Éditeurs et Publicateurs de Journaux en Langues Nationales (AEPJLN), pour lesquelles des prélèvements obligatoires ont été autorisés, a-t-il précisé.

À en croire le Secrétaire général, le choix porté sur lesdits dossiers témoigne des efforts consentis par tous les bénéficiaires qui ont respecté des critères d’éligibilité à la subvention.

Tout en invitant les bénéficiaires de la subvention 2024 à l’utilisation efficiente des fonds qui leur ont été alloués par l’État burkinabè, Fidèle TAMINI a appelé tout un chacun, à s’inscrire dans le mouvement d’ensemble de libération du pays des Hommes Intègres, lancée par les plus hautes autorités.

DCRP-MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Fonds d’Appui à la Presse Privée : les médias bénéficiaires de la subvention de l’État reçoivent leur chèque"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 5 =