Fonds d’appui à la presse privée : une délégation reçue à faso-actu.net

 

Le mardi 26 mars 2024, une délégation du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) a rendu visite au journal en ligne faso-actu.net. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la volonté du FAPP de suivre de près les organes de presse ayant bénéficié de subventions de l’État, dans le but d’évaluer l’utilisation de ces fonds par les entreprises de presse privée.

Chaque année, le FAPP met à la disposition de la presse privée, une subvention afin de soutenir leurs activités dans des conditions optimales. L’utilisation de cette subvention est rigoureusement encadrée et doit respecter une feuille de route clairement définie.

Leman G. Sidibé, directeur des affaires juridiques et du contentieux au sein du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP)

« Chaque année, l’État octroie une subvention à hauteur de 400 millions de francs CFA aux acteurs des médias privés pour soutenir le développement de leurs activités, en reconnaissance du rôle de service public qu’ils remplissent », a souligné Leman G. Sidibé, directeur des affaires juridiques et du contentieux au sein du Fonds d’Appui à la Presse Privée.

Lors de leur visite à faso-actu.net, la délégation a été agréablement surprise par les résultats constatés. Elle s’est réjouie de voir que la subvention est utilisée de manière efficiente, permettant ainsi au personnel de l’organe de travailler dans de bonnes conditions.

« Nous avons pu constater ici, chez faso-actu.net, les acquisitions réalisées grâce à la subvention reçue de l’État en 2023 », s’est réjoui Monsieur Sidibé, avant d’ajouter : « Nous attendons des médias privés, qu’ils accompagnent l’État dans l’accomplissement de sa mission de communication auprès des populations. Nous sommes confrontés à une situation complexe et avons besoin du soutien de la presse privée pour nous aider dans la guerre de l’information. En aidant l’État à sensibiliser, informer et interpeller, nous pouvons diffuser des messages de paix afin de mettre un terme aux violences ».

La délégation, composée de trois personnes, est repartie satisfaite de sa visite. Elle a saisi l’occasion pour féliciter et encourager les travailleurs de faso-actu.net.

Soyez le premier à commenter sur "Fonds d’appui à la presse privée : une délégation reçue à faso-actu.net"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − 3 =