Fonds de développement culturel et touristique : environ 550 millions F CFA pour booster les initiatives des jeunes

 

Le Directeur du Cabinet de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Salifou TAÏTA, au nom de la cheffe du département, a procédé, ce 29 octobre 2021 à Ouagadougou, au lancement de trois appels pour le financement de projets structurants dans le domaine de la Culture et du Tourisme.

Le premier est relatif au 5e appel à projet du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT); le deuxième porte sur le 2e appel du FDCT pour un appui aux initiatives culturelles des jeunes et des femmes dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur de la Culture (PASEC) et le troisième est un appel à projet spécifique pour soutenir les initiatives de lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation et renforcer la culture de la paix.

Pour le Directeur de cabinet, ce PASEC 5 vise le développement de l’entrepreneuriat culturel, la mise en œuvre d’un mécanisme pérenne d’accompagnement technique et financier des acteurs en matière de création et de diffusion artistique et culturelle.

Ces appels sont destinés aux associations et coopératives culturelles.

Pour ce faire, les candidats doivent, entre autres, présenter des projets non marchands et ayant un caractère structurant pour le secteur de la culture; avoir leur siège au Burkina Faso et justifier d’un contrat de bail; avoir au moins une année d’existence et mener des activités dans le domaine de la culture et du tourisme.

Selon le Chef suppléant du bureau de la coopération suisse, monsieur Jean-Michel LIMAT, leur contribution a pour objectif d’améliorer durablement les capacités des acteurs du secteur de la culture, afin de renforcer l’éducation citoyenne, la bonne gouvernance, la cohésion sociale et la paix.

Environ 550 millions de francs CFA sont mobilisés pour la réalisation de ces trois appels à projets. La réception des dossiers de candidature est prévue du 11 novembre au 10 décembre 2021.

DCPM/MCAT

 

Soyez le premier à commenter sur "Fonds de développement culturel et touristique : environ 550 millions F CFA pour booster les initiatives des jeunes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − 6 =