Burkina : le Chef du gouvernement reçoit le premier président de la Cour de cassation

 

Le Premier ministre, Christophe Dabiré a reçu ce vendredi 29 octobre 2021 en audience, le président de la Cour de cassation. En effet, les difficultés rencontrées par cette institution étaient au menu des échanges.

Le premier président de la Cour de cassation, Jean Mazobé Kondé a été reçu ce vendredi par le chef du gouvernement burkinabè à Ouagadougou. Une occasion pour le président de la Cour, de faire cas des difficultés que rencontre sa structure dans son fonctionnement.

« Dans l’œuvre d’édification d’une justice de qualité dans notre pays, il y a nécessairement l’engagement des acteurs eux-mêmes. En plus de l’engagement des acteurs, il y a également celui des autres pouvoirs constitutionnels que sont l’exécutif et le législatif. C’est dans le cadre de cet engagement des autres pouvoirs que l’on va construire une justice qui réponde aux aspirations des populations », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Également président du Conseil supérieur de la magistrature, le premier président de la Cour de cassation a précisé que la juridiction supérieure de l’ordre judiciaire du Burkina Faso a eu une oreille attentive pour le règlement de ces difficultés, au regard des perspectives qui ont été dessinées par le Premier ministre.

En rappel, la Cour de cassation est la juridiction supérieure de l’ordre judiciaire du pays. Elle a pour mission, de veiller au respect de la règle de droit par les juridictions inférieures, et de garantir par sa jurisprudence, l’unicité du droit. Elle est gardienne du droit dans l’ordre judiciaire.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : le Chef du gouvernement reçoit le premier président de la Cour de cassation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + 1 =