Fonds de soutien patriotique : trois donateurs contribuent à hauteur de 73 082 500 F CFA

 

(Ouagadougou, le 11 avril 2024). Le Fonds de soutien patriotique (FSP) continue d’enregistrer les contributions pour la libération du territoire national. Trois donateurs ont remis, ce jeudi 11 avril 2024, à Ouagadougou, des chèques d’une valeur totale de 73 082 500 F CFA en guise de contribution à l’effort de paix.

Le premier chèque est d’un montant de 72 050 000 F CFA, représentant les ressources collectées auprès de la diaspora et des citoyens à l’intérieur du pays par le Groupe SAVANE MEDIA.

Le deuxième chèque d’une valeur d’un million de francs CFA est de l’Association des commerçants de la commune rurale de Rambo, dans la province du Yatenga.

Le troisième chèque est une contribution de 32 500 F CFA provenant des sœurs Noela et Toussiane ZABRE, toutes deux élèves au Complexe scolaire Monseigneur André Dupont de Ouagadougou. Ce montant représente, selon les donatrices, la recette mensuelle de leur entreprise de fabrication et de commercialisation de bonbons créée en mars 2024.

Ces contributions ont été reçues par le Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, par ailleurs président du comité de gestion du FSP, représentant le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective. Vieux Abdoul Rachid SOULAMA a, au nom du ministre, salué le geste patriotique des donateurs et a rassuré de la bonne utilisation des fonds pour la reconquête de l’intégrité du territoire.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Soyez le premier à commenter sur "Fonds de soutien patriotique : trois donateurs contribuent à hauteur de 73 082 500 F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − sept =