Gestion des cantines scolaires : des goulots d’étranglement constatés dans la région des Hauts-Bassins.


Bobo-Dioulasso | le 11 avril 2024. La mission d’information sur la gestion des cantines scolaires au Burkina Faso menée par la commission du genre, de la santé, de l’action sociale et humanitaire (CGSASH) a mis le cap sur Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins après la région du Centre-Ouest.

Là-bas, les échanges avec les différents acteurs directement impliqués dans la gestion des cantines, ont révélé des difficultés. Parmi celles-ci, l’inadéquation des textes vis-à-vis des réalités sur le terrain, l’approvisionnement tardive en vivres, la qualité des vivres, la non implication des contrôleurs régionaux des cantines à la phase de commande des vivres.
Pour corriger cette situation, une relecture des textes en vigueur et une rétrocession de la gestion des vivres au MENAPLN sont des actions à envisager.

Les membres de la mission espèrent que les solutions idoines seront rapidement apportées au regard de l’importance des cantines scolaires dans le maintien et le rendement des élèves à l’école.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Gestion des cantines scolaires : des goulots d’étranglement constatés dans la région des Hauts-Bassins."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + six =