Les rumeurs enflent régulièrement depuis quelques semaines. L’Olympique de Marseille, Crystal Palace ou West Bromwich Albion voudraient se payer les services du capitaine des Étalons du Burkina Faso, Charles Kaboré pour renforcer leurs équipes. Mais le capi, 29 ans, ne veut pas partir du FK Krasnodar (l’actuel 4e de Russian Premier League).
Si l’on en croit les informations du quotidien russe Izvestia qui rapporte les propos d’une source interne du club Krasnoda, Crystal Palace et West Bromwich Albion s’intéressent de plus en plus au capitaine des Etalons Charles Kaboré. « Les équipes britanniques s’intéressent vraiment à Kaboré. Charles est très demandé sur le marché européen », soutient la source. Il y a presque toujours des équipes qui suivent ses progrès. Mais ni les dirigeants, ni les entraîneurs de Krasnodar prévoient se séparer du milieu de terrain burkinabè. « Charles Kaboré est l’un des joueurs les plus importants du club et personne ne veut le perdre avant la fin de la saison.
Aujourd’hui, Krasnodar a une réelle chance de lutter pour une qualification en Ligue des champions et, à cet égard, ils ne peuvent pas se permettre d’affaiblir l’équipe au printemps », a laissé entendre la source. Charles Kaboré ne va pas partir du FK Krasnodar. Pas tout de suite. Explications du représentant officiel de Charles Kaboré, Dmitri Selyuk, en Russie. « Mon client resterait au club pendant au moins un an et demi ».
Le contrat actuel de Charles court jusqu’à l’été 2019. « je lui ai expliqué qu’aujourd’hui, il est important d’aider Krasnodar à se qualifier en Ligue des Champions, car c’est une belle vitrine […]. Tout footballeur veut disputer le plus prestigieux des tournois en Europe et Charles voudrait se qualifier en Champions’ League avec son club. Je suis sûr qu’il conclura un accord avec Krasnodar pour rester jusqu’à la fin de la saison. Dans le même temps, il y a une demande forte pour Kaboré en Europe, mais en hiver, on assiste rarement à de grands transferts. Quant à une éventuelle prolongation du contrat, nous en reparlerons plus tard. Charles Kaboré a donc tout intérêt à rester au FK Krasnodar s’il veut l’aider à se qualifier en Ligue des Champions. »
Sportdrome
Soyez le premier à commenter sur "Football : Crystal Palace, Marseille harcèlent Charles Kaboré"