Formation professionnelle : plus de 2260 candidats en quête du diplôme du Brevet de Qualification Professionnelle


Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO, a procédé ce mardi 09 juillet 2024, au lancement de l’édition 2024 des Brevets de Qualification Professionnelle (BQP), au Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO).

C’est l’épreuve du métier de Maintenancier Automobile qui a été choisi pour le lancement de l’examen du BQP. Pour cette session, 2 260 candidats contre 1 306 candidats pour la session précédente, sont répartis dans 39 jurys.

Sept (07) chefs-lieux de régions sont concernés par l’examen du BQP à savoir Banfora, Bobo Dioulasso, Dédougou, Koudougou, Ouagadougou, Ouahigouya et Ziniaré. Les résultats de cette phase théorique sont attendus dans une semaine.

« J’invite tous les jeunes qui cherchent du travail ou une qualification à s’approcher les différentes structures pour avoir les informations et se dire que la formation professionnelle est la voie royale pour pouvoir s’insérer dignement dans le monde du travail », a lancé le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats.

DCRPMSJE

Soyez le premier à commenter sur "Formation professionnelle : plus de 2260 candidats en quête du diplôme du Brevet de Qualification Professionnelle"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 7 =