Gayéri : Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)

 

Gayéri, 20 février 2024 (AIB)-Chose promise, chose faite. Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) comme l’avait annoncé le chef de l’État le capitaine Ibrahim Traoré.

Le samedi 17 février 2024, est arrivé à Gayéri, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) comme l’avaient annoncé les mois passés, les autorités de la Transition.

L’installation de ce bataillon permettra de lutter efficacement contre les menaces terroristes dans la province.

Ce fut l’occasion pour les autorités communales de conduire un convoi humanitaire au profit des populations de la ville. Le convoi est arrivé sain et sauf à destination.

En rappel, le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a créé en octobre 2023, sept Bataillons d’intervention rapide (BIR) à Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Banfora, Solenzo, Bogandé et Gayéri.

Ces bataillons ont pour mission d’assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des Forces de sécurité intérieure et de préserver et de perpétuer les traditions militaires.
Agence d’information du Burkina

Précision: L’ AIB a reçu une autorisation des autorités compétentes avant de diffuser cette information.

Soyez le premier à commenter sur "Gayéri : Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + 14 =