Coopération: Le nouvel ambassadeur du Japon réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre sa coopération avec le Burkina Faso

 

Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Burkina, Son Excellence NAGASHIMA Jun, ce mardi 20 février 2024 à Ouagadougou.

Le diplomate nippon est venu réaffirmer au Ministre d’État l’engagement de son pays à poursuivre la coopération avec le pays des Hommes Intègres en faveur de la formation du capital humain, du développement agricole, de l’intégration régionale et de la sécurité.

Pour lui, le Japon est dans une dynamique de continuité dans la coopération pour accompagner la politique nationale de développement du Burkina Faso.

Le Ministre, Porte-parole du Gouvernement s’est réjoui de la bonne collaboration qui existe entre les deux pays et a souhaité que cela se renforce davantage jusqu’au niveau culturel, car selon Jean Emmanuel OUEDRAOGO, c’est à travers la culture que les peuples se découvrent réellement.

DCRP/MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Coopération: Le nouvel ambassadeur du Japon réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre sa coopération avec le Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − 14 =