Gendarmerie nationale : Sensibilisation des élèves de Kaya sur le civisme, la sécurité routière et la consommation des stupéfiants.


L’Etat-major de la première région de gendarmerie a mené au cours de la semaine du 13 au 19 mars 2023, une série de sensibilisations au profit des élèves des établissements secondaires de la ville de Kaya sur le civisme, la sécurité routière et la consommation des stupéfiants.

Ces sensibilisations ont été menées respectivement au sein des établissements suivants : le lycée municipal de Kaya, le lycée privé Kolog-Koom et le lycée privé Bethsalel.

Au-delà de l’objectif général, ces séances de communication ont pour but de briser les barrières avec les Forces de Défense et de Sécurité et de susciter un rapprochement ainsi qu’une une franche collaboration avec ce milieu juvénile.

Aussi, l’une des missions de la Gendarmerie Nationale est d’éduquer pour prévenir la commission des infractions.

Les élèves et leurs encadreurs souhaitent que ces genres de sensibilisations soient continuelles, au regard des changements positifs qu’elles peuvent apporter sur les dérives de la jeunesse.

Soyez le premier à commenter sur "Gendarmerie nationale : Sensibilisation des élèves de Kaya sur le civisme, la sécurité routière et la consommation des stupéfiants."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =