Grande Chancellerie : des étudiants de l’Université Aube Nouvelle à la découverte des Ordres Burkinabè

 

La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè a accueilli le mardi 7 mai des étudiants de l’Université Aube Nouvelle de Ouagadougou. Cette visite avait pour objectif de sensibiliser ces étudiants sur les valeurs civiques et patriotiques et de leur faire découvrir l’importance des Ordres Burkinabè dans la construction de l’identité nationale.

La trentaine d’étudiants de l’Université Aube Nouvelle de Ouagadougou ont débuté leur visite par la découverte des locaux de la Grande Chancellerie et un entretien avec Monsieur le Grand Chancelier, Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE. Deux communications leur ont été présentées respectivement sur les symboles de la Nation et sur les Ordres Burkinabè.

La première communication a porté sur l’histoire et la signification des différents symboles de la Nation, à savoir l’emblème national, les armoiries, l’hymne national et la devise nationale. La deuxième communication a permis d’expliquer aux hôtes du jour les différents Ordres Burkinabè, leurs conditions d’attribution et les valeurs qu’ils incarnent.

Les étudiants ont fortement apprécié la visite et salué l’initiative de la Grande Chancellerie. Ils ont également souligné la qualité des communications qui leur ont été proposées .Cette visite a permis à ces étudiants de mieux connaitre la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè dont les missions sont entre autres la promotion des symboles de la Nation et l’administration et la gestion des ordres Burkinabè. A l’issue de ces communications, les étudiants ont reçu des documents d’information sur les Ordres Burkinabè.

DCRP-GCOB

 

Soyez le premier à commenter sur "Grande Chancellerie : des étudiants de l’Université Aube Nouvelle à la découverte des Ordres Burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + neuf =