Immersion de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso au Centre d’entrainement des Unités d’intervention de la Police nationale de Badnogo : Le point fait au Ministre Délégué Mahamadou SANA

 

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a reçu, le mardi 14 mai 2024, à Ouagadougou, une délégation de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso. Conduite par son président, Cheick Amed COMPAORÉ, la délégation est venue exprimer sa reconnaissance au Ministre Délégué pour lui avoir facilité son immersion de 48 heures au Centre d’entrainement des Unités d’intervention de la Police nationale de Badnogo.

A l’issue de la rencontre, le président de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso, Cheick Amed COMPAORÉ a indiqué que sa délégation est venue faire le point au Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, de l’immersion de 48 heures qu’a bénéficié l’Association au Centre d’entrainement des Unités d’intervention de la Police nationale de Badnogo. « Au-delà de l’activité physique, nous avons appris beaucoup de choses à l’occasion de cette immersion. Il s’agit entre autres, de l’esprit d’équipe, de la solidarité, du civisme. Toute chose qui a renforcé notre amour et notre patriotisme pour notre pays, le Burkina Faso. Nous avons aussi compris que notre pays a forcément besoin de la contribution de tous ses fils et filles, notamment de nous, élèves et étudiants pour la restauration de la sécurité nationale », a expliqué Cheick Amed COMPAORÉ.

Il a, par ailleurs, souligné que cette immersion a convaincu plusieurs de ses camarades dans leur volonté d’intégrer les corps des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et celui des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP ) afin de défendre le pays qui traverse une période de crise sécuritaire. Des inscriptions, selon lui, ont été déjà enregistrées dans ce sens au titre des VDP.

Monsieur Cheick Amed COMPAORÉ a, en outre, souligné que sa délégation a saisi l’occasion pour solliciter des échanges avec Monsieur le Ministre Délégué avec des étudiants à l’Université Joseph KI-ZERBO.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a salué la démarche de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso. Il a ensuite félicité et encouragé la délégation avant de marquer sa disponibilité à accompagner l’association dans l’exécution de son programme d’activités.

Les sœurs Noela et Toussiane ZABRE, toutes deux, élèves et ayant pris part à cette audience se sont engagées à contribuer à hauteur de 30% des bénéfices engrangés de leurs activités au profit du Fonds de Soutien patriotique. Elles sont, en effet, fondatrices d’une jeune entreprise de fabrication et de commercialisation de bonbons.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Immersion de l’Association Jeunes, Elèves et Etudiants Unis du Burkina Faso au Centre d’entrainement des Unités d’intervention de la Police nationale de Badnogo : Le point fait au Ministre Délégué Mahamadou SANA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − dix =