Incendie d’un magasin à Pouytenga : des millions de francs CFA volatilisés et des personnes blessées

Hier lundi 09 avril 2018, un incendie d’une boutique au marché central de Pouytenga a suscité les blessures de trois (03) personnes et la perte de marchandises d’une valeur de plus de 10 millions de francs CFA.

Selon les informations recueillies, le propriétaire du magasin a reçu un appel de la part de son voisin, qui lui disait que sa boutique a pris feu. Tous paniqués, ils se sont rendus immédiatement sur le lieu du drame, mais il était déjà trop tard. Selon le commerçant, aucune marchandise n’était récupérable. il a affirmé que l’intervention rapide des sapeurs pompiers a permis de maîtriser la situation, qui s’est limitée à ce niveau. « Pour l’instant, la cause réelle de cet incendie reste indéterminée » , a laissé entendre Issaka Derra, victime de ce drame.

Les autorités provinciales et communales n’ont pas manqué de se rendre sur les lieux, avec à la tête de leur délégation, le Haut-Commissaire de la province du Kouritenga Auguste Kinda, pour témoigner leur compassion aux victimes.  «Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux commerçants victimes de cet incendie. La cause de l’incendie n’est pas encore identifiée mais des enquêtes seront bientôt ouvertes», a déclaré M. Kinda. Notons que les blessés ont immédiatement été évacués au CMA de Pouytenga et leur vie est hors de danger.

En rappel, cet incendie avait mis à la une le nom de « Pouytenga » suscitant une folle rumeur sur les réseaux sociaux. De fausses informations qui stipulaient que des jeunes musulmans auraient incendié des hangars de dolo (bière traditionnelle) dans cette localité. Une information qui a été formellement démentie par Prosper Yaméogo, le maire de la commune de Pouytenga.

Soyez le premier à commenter sur "Incendie d’un magasin à Pouytenga : des millions de francs CFA volatilisés et des personnes blessées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − trois =