CNAECE : les commerçants exigent la suppression des fonds communs

Le lundi 9 avril 2018, la coalition nationale des acteurs économiques pour un commerce équitable (CNAECE) a tenu une conférence de presse. Au cours de cette sortie médiatique, la coalition a fait connaitre son point de vue sur la question du fond commun.

Pour les commerçants, la question du fond commun suscite beaucoup de polémiques. Les concernant, ils demandent « la suppression pure, simple et maintenant des fonds communs, la mise au même niveau salarial des différentes catégories de la fonction publique » a laissé entendre Hamado Kanazoé, porte-parole de la CNAECE. Pour lui, si le fond commun est intouchable « le gouvernement sera obligé de traire la population pour satisfaire les autres revendications ».

Par conséquent, les retombées seront négatives car « elles rendront la vie excessivement chère pour le reste de la population » déclare-t-il. La CNAECE appelle le gouvernement à trouver une solution. « Nous prévenons que, si d’ici mai la suppression n’est pas effective, nous demanderons au gouvernement de nous trouver des voies et moyens afin que nous puissions payer nos taxes pour la continuité de l’État car nous allons bouder tous les services du ministère de l’économie et de ses démembrements » , a dardé le porte-parole. En ce sens que, ce refus aboutira au non payement des taxes mais les marchandises iront aux magasins et même les taxes routières ne seront pas payées.

Soyez le premier à commenter sur "CNAECE : les commerçants exigent la suppression des fonds communs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 11 =