Incendies en Californie : les écoles et les églises ne sont pas épargnées


Au moins cinq personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui font rage autour de Los Angeles, ont déclaré les autorités le 8 janvier 2025, les pompiers étant débordés par la vitesse et la férocité de plusieurs incendies.

Des incendies majeurs dévastent plusieurs quartiers de la ville américaine de Los Angeles depuis le 7 janvier. Cinq morts sont à déplorer, ainsi que de graves dégâts matériels. Face à la détresse, de nombreux appels à prier ont été relayés sur les réseaux sociaux.

Les images sont désolantes : en Californie, les incendies qui ravagent la ville de Los Angeles depuis le 7 janvier ont brûlé plus de 9.000 hectares, 1.500 bâtiments, et causé la mort de cinq personnes, selon un dernier bilan établi par le shérif du comté.

Sur les réseaux sociaux, des scènes apocalyptiques montrent ici des habitants quittant leurs maisons dans la précipitation, là des flammes dévorantes ou des braises volant dans les airs, un ciel teinté de rouge et de noir.

Les rafales de vent, qui ont atteint plus de 100 km/h, ont favorisé l’expansion des foyers. Plus de 100.000 habitants ont été contraints d’évacuer les lieux en proie aux flammes. Situé à l’ouest de Los Angeles, le quartier résidentiel aisé de Pacific Palisades, est presque entièrement dévasté. L’église catholique de ce voisinage, Corpus Christi, n’a pas échappé aux feux.
Une publication de l’archidiocèse de Los Angeles montre les restes de l’édifice presque totalement réduit en cendres. Des dommages aussi conséquents seraient à déplorer du côté de l’école paroissiale. 65 autres écoles catholiques ont été fermées face au danger, en raison de la proximité des flammes ou de la dégradation trop importante de la qualité de l’air.

Soyez le premier à commenter sur "Incendies en Californie : les écoles et les églises ne sont pas épargnées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + deux =