INFTS : la prise en charge des ayants droits des agents publics tombés du fait du terrorisme à l’ordre du jour des 48 heures du travailleur social.

 

 

Le ministère de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille, à travers l’Institut National de Formation en Travail Social (INFTS) a organisé le vendredi 31 mai 2024, à Ouagadougou, « les 48 heures du travailleur social » des élèves de l’Ecole des cadres supérieurs en travail social (ECSTS) sous le thème : « Crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles contributions des travailleurs sociaux dans la prise en charge des ayants droits des agents publics tombés du fait du terrorisme ? ».

 

Présidée par la Directrice Générale de l’INFTS, Madame Flavie Apolline KABRE/OUEDRAOGO, l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de la formation des élèves de l’ECSTS.

Dans son mot, Madame Flavie Apolline KABRE/OUEDRAOGO a expliqué que les « 48 heures du travailleur social » est un événement annuel organisé pour permettre aux futurs travailleurs sociaux de se retrouver, d’apprendre de nouvelles techniques, de partager leurs expériences et de se ressourcer. « Au cours de ces 48 heures , nous aurons l’opportunité d’échanger, d’apprendre et de réfléchir ensemble sur les défis et enjeux auxquels nous sommes confrontés en matière de prise en charge des ayants droits des agents publics tombés dans la lutte contre le terrorisme », a-t-elle ajouté.

Pour le parrain de la cérémonie, Monsieur Sairbeterfa SOME dit MAURICE, il a prodigué des conseils à ses filleuls en ces termes « pour réussir, il faut avoir le sens de l’action et de l’engagement, des valeurs à cultiver pour l’atteinte des objectifs escomptés».

Quant au Délégué général des élèves Monsieur Siméon KABORE, il a invité ses camarades à participer activement aux différents échanges qui leur permettront d’acquérir de nouvelles compétences à même de prendre en charge des ayants droits des agents du public tombés dans la lutte contre le terrorisme. Il conclut que les impacts de ces 48 heures du travailleur social, peuvent changer toute une vie lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.

Pour le Directeur de l’ECSTS, Monsieur Salifou YOUNGA, ces 48 heures du travailleur social, outre un cadre d’échange et de partages d’expériences, est aussi l’opportunité pour les élèves de se donner les voies et moyens nécessaires pour affronter tous les défis qui les attendent sur le terrain.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "INFTS : la prise en charge des ayants droits des agents publics tombés du fait du terrorisme à l’ordre du jour des 48 heures du travailleur social."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − dix =