Journée de l’arbre à Kaya : Le premier ministre invite à planter utile

Les activités marquant la célébration de la quatrième édition de la journée de l’arbre ont eu lieu ce samedi 6 août 2022 à Kaya. « Arbre, facteur de solidarité et de résilience » a été le thème choisit pour édition 2022.

Présidé par le premier ministre, la quatrième édition de la journée de l’arbre s’est tenue à Kaya, dans le centre nord. Cette journée a été marquée par une plantation d’arbre sur le site de Tiwéga où sont relogées les personnes déplacées. Ce sont 300 plants qui ont été mis sous terre par le premier ministre, les membres du gouvernement, la population de Kaya et les PDI. Le ministre de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’environnement, Maminata Coulibaly/Traoré a annoncé que l’ambition du gouvernement est de reboiser plus de 1300 hectares, soit 900 000 plants à mettre sous terre.

Pour le premier ministre, Albert Ouédraogo « Le plus important n’est pas de reboiser, mais de veiller à la protection et à l’entretien des plants, afin de leur donner plus de chance de survie ». Il a ainsi lancé un appel à planter utile. « Si chaque Burkinabè plantait un seul arbre par an, notre pays allait très rapidement inverser la tendance de la dégradation rapide de l’environnement » a renchéri le ministre de l’environnement.

Certains acteurs de l’environnement ont reçu des distinctions. Cette célébration a été marquée par des expositions, des remises de vivres et de matériels.

Soyez le premier à commenter sur "Journée de l’arbre à Kaya : Le premier ministre invite à planter utile"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − treize =