Super Coupe de l’AJSB 29è édition: Plusieurs autres activités ont été menées autour de l’évènement

Il s’est tenue à Bobo Dioulasso dans l’après-midi du vendredi 05 août 2022, la finale de la 29è édition de la Super coupe de l’AJSB (association des journalistes sportifs du Burkina). Une centaine de journalistes ont effectué le déplacement du côté du stade Wobi de la cité de Sya où l’AS Douanes s’est confronté au Rail Club du Kadiogo (RCK).

Kamou Malo empoche son premier trophée avec sa nouvelle équipe. L’AS Douanes a succédé à l’AS SONABEL en remportant le trophée de compétition de football de l’AJSB. En effet, la journée du vendredi 05 août restera gravée dans les mémoires de plus d’un. C’est une population nombreuse qui est sortie pour vivre l’évènement afin de ne pas se faire raconter.

Des activités menées autour de la Super Coupe

Les journalistes ont tenu une journée de salubrité dans la matinée du 05 août au stade Wobi de Bobo Dioulasso. L’objectif était de rendre le stade propre afin que les joueurs et les spectateurs puissent bien se sentir pour le match. L’occasion a été donnée de faire une campagne de reboisement et une opération de don de sang. « C’est un grand honneur pour nous d’être associé à cette activité. Nous encourageons et disons félicitation parce que, qui dit salubrité dit hygiène, assainissement et amélioration de cadre de vie. Parlant de reboisement, c’est une belle œuvre pour nous et pour les générations à venir… Nous souhaitons que cette activité soit pérenne et qu’elle soit suivi par d’autres organisations… Organisée une session de don de sang en cette période de forte demande de sang est aussi une idée à saluer et je remercie les organisations pour la noble cause qui va contribuer à sauver des vies », a laissé entendre la troisième vice-présidente de la délégation communale de Bobo Dioulasso Mariam Sanou/Konaté.

Pour le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébeogo, il était plus que nécessaire de tenir ces activités autour de la Super coupe. Toujours dans l’optique de rendre spéciale chaque édition de l’évènement, des innovations sont faites chaque année. Selon le président, « Nous avons voulu apporter notre pierre en initiant un volet environnemental et sanitaire. La présence de Madame Sanou traduit tout l’engouement et toute l’implication des autorités pour accompagner l’AJSB et nous leur disons merci ».

Un match de haut niveau entre le RCK et l’AS Douanes

Un but partout était le score final de la rencontre. Le coup de sifflet donné, il n’a fallu que deux minutes pour que l’AS Douanes ouvre le score avec Robert Mathieu Ndjigui qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première période. Le RCK reviendra au score à quelques minutes de la fin de la rencontre sur un pénalty transformé par Ben Daouda Nikiéma. Les deux équipes ont tous donné sur le terrain dans l’effet de soulever le trophée de cette 29éme édition. Les deux formations vont alors aux tirs au but afin de se départager. Babayouré Sawadogo du RCK ne fera pas le poids face à Mohamed Zegué Traoré de l’AS Douanes. Le RCK perd sur un score de 4 à 1 au tir au but.

L’AS Douanes, champion s’est rendu chez le chef de canton pour lui montrer leur trophée. C’est une visite de courtoisie pour dire merci et recueillir des bénédictions et conseils.

Soyez le premier à commenter sur "Super Coupe de l’AJSB 29è édition: Plusieurs autres activités ont été menées autour de l’évènement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept − 7 =