Journée mondiale du donneur de sang 2024 : Du sport pour annoncer la commémoration de l’édition 2024

 

Après Kaya en 2023, c’est la ville de Ouagadougou qui accueille la célébration nationale de la Journée mondiale du donneur de sang (JMDS). L’édition 2024 est commémorée sous le thème « 20 ans de célébration du don de sang : merci à tous les donneurs de sang ». La cérémonie officielle de cette commémoration se tiendra le vendredi 14 juin au SIAO.

 

À l’occasion de la JMDS, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic et d’étirements dans l’après-midi de ce jeudi 13 juin 2024 à la place de la Nation de Ouagadougou. Cette activité donne le coup d’envoi des festivités de l’édition 2024 de la JMDS.

Le sport est un facteur important pour la santé physique et mentale, et une bonne condition physique permet d’être apte au don de sang. De plus, le sport rassemble les populations, et ce cross a été une opportunité de réunir beaucoup de monde afin de faire passer le message de sensibilisation au don de sang. L’occasion était donc idéale pour le CNTS de sensibiliser sur l’importance du don de sang.

Plusieurs personnalités ont participé à ce cross pour honorer les donneurs de sang. Parmi elles, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Robert Lucien Kargougou, président de la cérémonie officielle de célébration de la JMDS, le gouverneur de la région du Centre, et bien d’autres.

L’activité a également permis à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de sensibiliser sur le port du casque et à l’Office national de sécurité routière (ONASER) de mener une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Soyez le premier à commenter sur "Journée mondiale du donneur de sang 2024 : Du sport pour annoncer la commémoration de l’édition 2024"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + neuf =