Les travaux de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), 19e édition, ont débuté dans la matinée de ce lundi 24 octobre à Ouagadougou. L’ouverture s’est tenue au sein du ministère en charge de la justice et des droits humains sous la présidence de la secrétaire générale en charge des affaires courantes.
Sous le thème : « l’expression du patriotisme dans le contexte sécuritaire actuel : moteur de résilience des populations » , cette édition 2022 se déroulera jusqu’au 27 octobre prochain.
Pour la secrétaire générale, Bibata Nébié/Ouédraogo, cette journée consacrée aux symbole de la nation, est une occasion d’insister sur l’importance du drapeau national et des trois autres symboles du pays à savoir, les armoiries, l’hymne national et la devise. « Le drapeau représente l’identité et la dignité d’une nation. Il est également le symbole de notre liberté, de l’indispensable unité dont le peuple a besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent à lui » , a-t-elle soutenu.
Cette journée est marquée par la montée des couleurs au sein dudit ministère. Et pour Oumarou Tiémourou, directeur du civisme et de la citoyenneté, la semaine nationale de la citoyenneté a pour objectif de renforcer la participation de tous les Burkinabè à l’édification d’un État de droit au pays des Hommes intègres.
Par ailleurs, elle a été initiée par ce ministère en 2004 et institutionnalisée en 2017.
Soyez le premier à commenter sur "Journée nationale du drapeau et des symboles de l’Etat : C’est parti pour l’édition 2022 de la SENAC"