Koudougou : Le “grand hôtel du Boulkiemdé” ouvre ses portes

 

Dans le Boulkiemdé, un grand hôtel s’inaugure. Le “Grand hôtel du Boulkiemdé” a officiellement ouvert ses portes à Koudougou dans la matinée du samedi 23 décembre 2023. Il s’agit d’un hôtel 4 étoiles battit sur plus de 3 000 m2 avec cent chambres et plus de 70 employés. L’opérateur économique Inoussa Bagué, fondateur de cet édifice entend répondre à un besoin à travers cette initiative.

 

Koudougou, la cité du cavalier rouge s’enrichit davantage en infrastructure hôtelière. Si en 2012 la troisième grande ville du pays ne comptait qu’une petite dizaine d’infrastructures en termes d’hôtel, aujourd’hui en 2023, la ville a fait une évolution remarquable. L’on compte plus de 200 infrastructures hôtelières. Les habitants de la ville étaient nombreux à effectuer le déplacement dans le quartier Burkina pour être témoins de l’inauguration du “grand hôtel du Boulkiemdé”.

Inoussa Bagué est très content de voir enfin inaugurer cet hôtel. En effet, c’est depuis 2012 que les premiers travaux ont commencé sur le terrain. La construction du grand hôtel du Boulkiemdé à pris 11 ans environs. « C’est aussi notre contribution pour le développement du Burkina Faso. Ce que nous souhaitons aujourd’hui, c’est la paix pour notre Nation qui traverse de moments difficiles. Sans paix, nous ne pouvons pas vraiment travailler. C’est pourquoi nous soutenons le président de la transition afin qu’il réussisse à nous ramener la paix », a laissé entendre Inoussa Bagué. Pour lui, le Burkina Faso ne pourra pas évoluer tant qu’il n’y aura pas la paix. L’hôtel a recruté des travailleurs sans distinction ethnique ou religieuse. Pour l’heure, 70 personnes sont employées dans cet hôtel.

Le prix des chambres varie entre 25 000 FCFA et 100 000 FCFA. Il y a des chambres standards, des chambres prémiums, des chambres économiques et des suites. Il y a également des salles de conférences, un restaurant et un espace et une terrasse. Saada Bagué est le Directeur Général du grand hôtel du Boulkiemdé. Il a fait comprendre que les prix des chambres ont été étudiés de sorte à accueillir chaque personne. « Dans chaque chambre, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Un réfrigérateur, un lit deux places bien fait, une télévision, un climatiseur et une douche donc tout le confort. Nous avons fait des tarifs exceptionnels pour les week-ends également », a expliqué Saada Bagué. Il y a environs 200 établissements d’accueil à Koudougou, mais le Directeur général du grand hôtel du Boulkiemdé pense qu’il y a encore un besoin à combler. Ce, pour répondre aux attentes des visiteurs de la cité du cavalier rouge.

Au grand hôtel du Boulkiemdé, l’accueil est chaleureux avec des hôtesses professionnelles et la sécurité garantie avec bon nombre d’agents de sécurité. Aussi, le parking est bien spacieux pouvant accueillir plusieurs véhicules. Les koudougoulais ne peuvent qu’être fier de cet édifice qui vient valoriser la ville et permettre de s’enrichir à travers la création d’emplois.

Soyez le premier à commenter sur "Koudougou : Le “grand hôtel du Boulkiemdé” ouvre ses portes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − onze =