Week-end sanglant au Nigeria : des attaques terroristes font plus 160 victimes et 300 blessés

 

Au moins 160 personnes ont perdu la vie dans des attaques terroristes dans les régions de Mangu, Bokkos et Barkin-Ladi, au Nigeria entre samedi et lundi matin. L’information a été relayée par nos confrères de l’AFP. Les autorités locales du pays ont dressé le dernier bilan lundi soir.

Les attaques ont fait plus de 300 blessés. Aux premières heures, un premier bilan de 16 morts avait été annoncé par l’armée nigériane. Mais le week-end a été marqué par une escalade de la violence. « Au moins 113 corps ont été retrouvés », a déclaré à l’AFP Monday Kassah, le président du conseil du gouvernement de Bokkos.

Dimanche, le gouverneur de l’État du Plateau, Caleb Mutfwang, avait qualifié cette action armée de « barbare, brutale et injustifiée ».

« Des mesures proactives seront prises par le gouvernement pour freiner les attaques en cours contre des citoyens innocents », avait déclaré Gyang Bere, le porte-parole du gouverneur.

Source : Rtb

Soyez le premier à commenter sur "Week-end sanglant au Nigeria : des attaques terroristes font plus 160 victimes et 300 blessés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × cinq =