La région du Sahel : « c’est une zone d’opportunités où on peut faire du business », selon le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce vendredi une audience au conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel, Ibrahim Thiaw. Le président du Faso et le diplomate onusien ont fait un tour d’horizon sur la situation au Sahel.

« Nous avons identifié les nombreuses opportunités dans le Sahel » a indiqué Ibrahim Thiaw qui a affirmé que « les Nations unies ont une vision pour apporter un appui aux pays du Sahel ». Et dans ce cadre, M. Thiaw, qui a été mandaté par le secrétaire général de l’ONU pour discuter des questions de développement dans le Sahel, a également échangé avec le chef de l’Etat sur « les questions d’investissement dans la région, notamment l’accroissement de l’aide publique au développement et l’investissement privé ».

Car le Sahel n’est pas seulement une zone de difficultés, mais c’est également « une zone d’opportunités où on peut faire du business » a reconnu le conseiller spécial.
Le diplomate onusien, qui a vécu 10 ans au Burkina Faso, et le chef de l’Etat, ont également évoqué la conférence des donateurs du G5 Sahel qui va se tenir le 06 décembre 2018 à Nouakchott en Mauritanie. « Nous pensons que le Burkina Faso à un rôle important à jouer en préparation de sa présidence l’année prochaine » a soutenu Ibrahim Thiaw.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Soyez le premier à commenter sur "La région du Sahel : « c’est une zone d’opportunités où on peut faire du business », selon le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahel."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + 2 =