L’an 1 du MPSR2 : Une délégation du M30 chez le Moogho Naaba Baongho

 

Le Mouvement du 30 septembre (M30) entend organiser l’an 1 de la prise du pouvoir par le MPSR2. Il s’agira pour l’association, d’analyser les acquis et les imperfections de la gouvernance politique par la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. A cet effet, dans le cadre de la réussite de cette activité, le Mouvement a initié une série de rencontre avec des leaders communautaires. Ce vendredi 15 septembre 2023, c’est le Moogho Naaba Baongho qui a reçu la visite de la délégation du Mouvement du 30 septembre 2023. L’objectif est de faire part de l’existence de l’association à sa Majesté, lui décliner ses missions et ses objectifs.

Une délégation du Mouvement du 30 septembre 2023 conduite par son coordonnateur, Honoré Yonli, était en visite chez le Moogho Naaba Baongho ce vendredi au Palais. La délégation est porteuse de message. Elle est venue présenter l’association et ses activités en cours. “Nous avons été chez les religieux dans un premier temps et aujourd’hui, nous sommes chez sa Majesté le Moogho Naaba Baongho. Nous sommes venus présenter notre association, lui faire part de nos activités et demander ses bénédictions pour réussir notre mission“, a laissé entendre Honoré Yonli. A l’en croire, les préparatifs de la tenue de l’évènement vont bon train. “Il y a beaucoup d’engouements autour de cette commémoration. Nous recevons beaucoup d’encouragements de la part des leaders et des personnalités du pays“, a rassuré le coordonnateur.

Sa majesté a encouragé les visiteurs du jour. Il a jugé nobles, les missions du Mouvement du 30 septembre. En effet, le Mouvement du 30 septembre souhaite réunir toutes les couches sociales dans l’effet de fédérer les forces pour aller à la réconciliation. Le Moogho Naaba Baongho a félicité la démarche du M30, puisque dit-il, c’est une voie de respect et de considération de rencontrer les leaders communautaires. Cependant, sa majesté va plus loin en demandant aux responsables d’aller également dans toutes les régions du Burkina pour également leur faire part des différentes missions. Il les a conseillés également à multiplier les sensibilisations pour que les populations connaissent le bien-fondé de la cohésion sociale dans le pays. Pour finir, le Moogho Naaba Baongho a appelé les membres de l’association à rester unis car, c’est par leur union que nait le bon exemple. Ainsi, ils pourront réussir leur activité et par dessus tout, leur mission.

En rappel, le mouvement du 30 septembre commémore l’an 1 du MPSR2 au pouvoir. Au programme des activités, des dons de sang, une contribution volontaire pour soutenir les veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité (FDS). Honoré Yonli a souligné que cette commémoration n’est pas une fête. Il sera question de faire le bilan de la gouvernance du MPSR2 et voir les possibilités d’améliorer cette gouvernance.

Soyez le premier à commenter sur "L’an 1 du MPSR2 : Une délégation du M30 chez le Moogho Naaba Baongho"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 + 11 =