Du 28 au 30 mai 2024 a eu lieu, à Ouagadougou, un atelier national présidé par le secrétaire général du MSAHRNGF, Monsieur Rahitaba Romain COMPAORE, représentant la ministre en charge de l’Action humanitaire.
Cette conférence, qui eu pour thème : » Approche Nexus un nouveau regard pour une justice sociale « , avait pour principal objectif d’organiser des sessions d’échanges entre les différents acteurs humanitaires, les membres des organisations de la société civile (OSC), des acteurs étatiques et des autorités locales sur le processus participatif et transformateur sensible au genre du projet « Transitional Development Assistance through Improved Livelihoods and Social Cohesion » (TALISOC).
Elle visait également à harmoniser les approches et créer une synergie pour la mise en œuvre des activités du projet , débouchant sur des recommandations spécifiques pouvant faire l’objet de plaidoyers.
A l’issue de cette conférence nationale, le secrétaire général a procédé au lancement officiel de TALISOC en présence du Conseiller chef de bureau de la Coopération Autrichienne pour le Développement, Monsieur Michaël KÖNIG et du Coordonnateur du Bureau de CARE Burkina Faso, Monsieur Jean-Marie ZONGO.
Il est prévu pour une durée de trois ans et ciblera les femmes, les jeunes, les survivantes de VBG, les personnes handicapées et les personnes âgées, des populations hôtes et des personnes déplaces internes dans quatre communes (Oury, Siby, Safané et Tchériba) de deux provinces (Mouhoun et Balé) de la région de la Boucle du
Mouhoun.
Financé par la Coopération Autrichienne pour le Développement, le projet TALISOC est porté par l’organisation humanitaire non gouvernementale CARE. Sa mise en oeuvre est faite en collaboration avec l’association Wu Pakuwe.
DCRP/MSAHRNGF
Soyez le premier à commenter sur "Lancement du projet TALISOC : des acteurs humanitaires préparent le terrain lors d’une conférence nationale"