Ragnim-Wendé prévoit recenser des enfants défavorisés pour une prise en charge scolaire

Le samedi 29 avril 2017, l’association Ragnim-Wendé a tenu le lancement officiel de ses activités dans l’enceinte du lycée municipal à Tampouy. Soldé par un match amical de football, il s’agissait pour l’association de présenter son programme d’activités annuelles.

L’association Ragnim-Wendé, « N’oublie pas Dieu » a vu le jour le 19 Mai 2016. Au nombre de vingt-quatre membres, elle est à but social. Ses objectifs sont entre autres la promotion de l’entraide, la solidarité, la fraternité. Comme programme d’activité, l’association s’est fixée de mener des actions sociales pour l’éducation des enfants à travers des sensibilisations fait savoir Sanou Serge, délégué aux activités culturelles et sportives. Ces sensibilisations porteront sur l’éducation, le civisme, l’incivisme et l’hygiène. Aussi une bibliothèque sera mise à la disposition des enfants. Pour cette année l’association annonce par ailleurs le recensement des enfants en difficultés pour une prise en charge scolaire. Sont concernés les zones de Tampouy, Tabtenga et trame d’accueil.

Le parrain, sa Majesté Woogodo Naaba a félicité l’association pour ses deux ans d’existence. Il n’a pas manqué d’encourager ses filleuls pour leur participation dans la vie sociale des enfants. En plus il a motivé les jeunes à la recherche de la solidarité et a réitéré son soutien. Sanou Serge a remercié tous les collaborateurs de l’association en l’occurrence le président Gansonré Alexandre et épouse et toutes ses bonnes volontés pour leur contribution. Pour le délégué « tout soutien de bonne volonté est le bienvenu » déclare-t-il.

Adeline Ouedraogo

Soyez le premier à commenter sur "Ragnim-Wendé prévoit recenser des enfants défavorisés pour une prise en charge scolaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − 14 =