L’attaque terroriste de Koutougou : le gouvernement malien présente ses condoléances au peuple burkinabè

 

Le Premier ministre du Burkina Faso, Christophe DABIRE a reçu en audience le ministre malien de la défense et des anciens combattants, Ibrahima Dahirou DEMBELE dans la matinée de ce lundi. En effet, il a été question pour le ministre malien, de réitérer la solidarité de son pays envers le peuple burkinabé suite à l’attaque terroriste de koutougou, qui a causé la perte en vie humaine de plusieurs soldats burkinabè.

Le ministre de la défense et des anciens combattants du Mali, a effectué une visite à Ouagadougou ce lundi 26 août 2019. L’objet de celle-ci est de présenter ses condoléances à la nation burkinabé. Par la même occasion, il a également présenté les condoléances de tout le gouvernement malien. Il s’agit entre autres, de celles du président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar KEITA et du Premier ministre, Boubou CISSE.

« C’est aussi le lieu, de réaffirmer au peuple frère du Burkina Faso, notre soutien et notre  engagement à ses côtés pour relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés », a déclaré Ibrahima Dahirou DEMBELE. Par ailleurs, le ministre condamne cette attaque qu’il qualifie « d’attaque lâche et ignoble ».

« Nous avons actuellement une opération ‘’opération kapikou’’ sur le terrain à la frontière Burkina-Mali. Nous travaillons donc ensemble, ceci dans le but de renforcer les capacités et de mutualiser les moyens pour arriver à bout du terrorisme », a-t-il indiqué. A l’entendre, l’armée du Mali et celle du Burkina Faso, travaillent ensemble depuis 1990.

En rappel, l’attaque terroriste qui a visé le détachement militaire de Koutougou dans la province du Soum, a été perpétrée tôt dans la matinée du lundi 19 août 2019. Le bilan officiel faisait état de vingt-quatre (24) militaires burkinabè tués et sept (07) autres blessés.

 

Laetitia TRAORE

Stagiaire

 

Soyez le premier à commenter sur "L’attaque terroriste de Koutougou : le gouvernement malien présente ses condoléances au peuple burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 5 =