Lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat : »Malla aussi loin que dure la nuit » reçoit son chèque de 2 millions FCFA du BBDA

 

Le Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA) a procédé dans la matinée de ce mercredi 17 mai 2023, à la remise du chèque au lauréat du 3e prix du Président du Faso de la 28e édition Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). En effet, le Président du Faso a un prix spécial au FESPACO qui récompense les œuvres burkinabè. A cet effet, le BBDA dans sa volonté de soutenir et de participer à la promotion culturelle de ses membres, a décidé de primer un lauréat à cette 28e édition. Le choix s’est porté sur le 3ème prix du Chef de l’Etat.

C’est fait. Enfin, Dramane Ouédraogo lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat reçoit son chèque des mains du Directeur général (DG) du Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA). Il s’agit d’un chèque d’une valeur de deux millions FCFA, offert par le BBDA. Une reconnaissance à un travail très bien fait, selon le DG du BBDA, Samuel Garané qui soutient que tout cela contribue à faire avancer les missions du BBDA à savoir, repartir collecter et payer les droits envers les créateurs d’œuvre. Ce qui justifie la pertinence de l’activité de ce jour, consacrée à la remise de chèque à l’auteur du film “Malla aussi loin que dure la nuit“. Monsieur Garané n’a pas manqué de féliciter tous les lauréats de cette édition du FESPACO avant de tirer son chapeau au comité d’organisation qui, selon lui, a réussi le pari du bon déroulement du festival.

“Malla aussi loin que dure la nuit“ est un film qui raconte l’histoire d’un homme qui vit dans la misère avec ses parents et ses frères. Une famille qui a perdu son chef par manque d’argent pour faire face au prix de produits pharmaceutiques. La situation amène le jeune à pactiser avec le diable dans l’objectif de se faire de l’argent. Cependant, la contrepartie le rattrape. Le film est plein de suspens et d’émotion. L’auteur dépeint à travers cette œuvre, une réalité qui existe aujourd’hui et qui prend de plus en plus de l’ampleur dans le quotidien surtout des plus jeunes. Une manière de dire que l’appât du gain facile ne devrait pas être une option envisageable car ses conséquences sont graves.

Heureux d’être lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat, Dramane Ouédraogo estime que ce prix est un coup de pression pour ses prochaines réalisations cinématographiques.  « Ce film est une invite à mieux faire parce qu’à la base, je suis acteur comédien et c’est mon tout premier film. Donc le voir être primé, est une pression pour dire que les autres films que j’aurai à réaliser doivent au moins être au-dessus de celui-là », a soutenu Dramane Ouédraogo. Il a remercié le BBDA pour ce prix qu’il obtient ce mercredi mais aussi la présidence du Faso d’avoir maintenu ce prix dans une situation difficile connue de tous.

Soyez le premier à commenter sur "Lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat : »Malla aussi loin que dure la nuit » reçoit son chèque de 2 millions FCFA du BBDA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + 8 =