Les financements du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) sont disponibles depuis le 19 juillet 2019. Au total 96 entreprises de presse privées sont bénéficiaires cette année et le montant de cette subvention est de 400 millions de F CFA.
Pour cette année 2019, le FAPP a également lancé des crédits au profit des entreprises de presse privées. Toutes les entreprises de presse privées qui fonctionnent selon la règlementation peuvent bénéficier du soutien de ce fonds.
Le FAPP est opérationnel depuis 2016 et a pour objectif de consolider et de structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse écrite privée, de la radiodiffusion sonore et télévisuelle privée et des médias privés d’information en ligne afin d’assurer aux entreprises du secteur, des conditions favorables à leur mission de service public.
Les dépôts des dossiers pour le crédit du Fonds d’appui à la presse privée ont commencé le 22 juillet dernier et se poursuivent jusqu’au 20 septembre 2019. Le montant maximum de crédit octroyé à une entreprise de presse privée est de 50 millions de FCFA.
Soyez le premier à commenter sur "Le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : les financements de l’année 2019 sont disponibles"