Le maire de Pouytenga dément les rumeurs portées sur les musulmans

Des rumeurs avaient mis le nom de “Pouytenga” à la une des actualités du Burkina Faso. Chef lieu de la province de Kouritenga dans la région du Centre-Est, de fausses informations stipulaient que des musulmans auraient incendié des hangars de dolotières dans cette localité.

Prosper Yaméogo, le maire de la commune de Pouytenga a formellement démenti cette information, qui est sensée salir le nom des musulmans. Pour monsieur le maire, aucun hangar de boisson traditionnelle (dolo), n’a été incendié par qui que ce soit, dans sa commune. Il s’est même demandé, d’où venaient ces types d’informations en dardant que c’est peut-être dans la commune de ces initiateurs de fausses informations, que ce drame s’est passé. A en croire Prosper Yaméogo, ceux qui répandent cette information sont des ennemis de ladite commune.

Monsieur le maire n’a pas manqué d’exprimer son regret face au relais de telles informations sur les réseaux sociaux, en précisant qu’un incendie s’est bien déclaré lundi dans sa commune mais qu’il s’agissait d’un magasin ravagé par les flammes au marché de Pouytenga. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminé mais des hypothèses peuvent être suggérées, selon lui. “Soit c’est un court-circuit ou soit, ce sont les produits stockés dans le magasin qui se sont échauffés pour susciter le feu” , a-t-il laissé entendre, avant de nous rassurer qu’aucune perte en vie n’a été enregistrée. Il a finalement affirmé qu’après l’intervention des pompiers, le marché fonctionne comme d’habitude.

 

Soyez le premier à commenter sur "Le maire de Pouytenga dément les rumeurs portées sur les musulmans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 − 4 =