Le Président de la Croix-Rouge Burkinabè remet le rapport des activités 2024 au ministre chargé de l’Action humanitaire

 

Le ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE a reçu en audience, le 11 avril 2025, le président de la Croix-Rouge Burkinabè (CRB), monsieur Dénis BAKYONO accompagné d’une forte délégation du bureau national.

D’entrée de jeu, Monsieur BAKYONO a félicité et encouragé le ministre pour sa nomination à la tête du département en charge de l’Action humanitaire. Il a, par la suite, salué le partenariat entre le ministère et la Croix-Rouge Burkinabè qui depuis sa création le 31 juillet 1961 et reconnue comme une organisation de secours humanitaire auxiliaire des pouvoirs publics.

En 2024, la CRB a mené maintes activités en faveur des populations vulnérables dans plusieurs secteurs d’activités telles que la santé-nutrition, eau, sécurité alimentaire et éducation des enfants.

Des activités selon le directeur des programmes Monsieur Adama DOFINI, ont touché des milliers de bénéficiaires et amélioré le quotidien de ses personnes.

Avec la crise sécuritaire et humanitaire, la Croix-Rouge Burkinabé a renforcé son dispositif d’intervention et le partenariat avec le gouvernement en s’alignant sur les priorités nationales.

En outre, le président a sollicité le soutien du ministre pour l’acquisition de certains documents administratifs pour participer à des appels à projets.

Le ministre, dans son adresse, a salué la collaboration entre la Croix-Rouge Burkinabé et son département et a exprimé sa gratitude à la CRB pour les actions en faveur des populations.

Le Commandant Passowendé Pélagie KABORE a aussi prêté une oreille attentive au plaidoyer des hôtes du jour et les a exhorté à saisir ses services techniques pour trouver des solutions durables.


DCRP/MAHSN

Soyez le premier à commenter sur "Le Président de la Croix-Rouge Burkinabè remet le rapport des activités 2024 au ministre chargé de l’Action humanitaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × trois =