Le tract en question provient de l’adresse mail, cdp_news@netcourrier.com. L’auteur ou les auteurs qui sont derrière cette publication ne sont pas connus. Dans ce poste, Juliette BONKOUNGOU et Luc Adolph TIAO sont taxés de traitres à la solde du parti MPP. Pour appuyer cette accusation, l’auteur ou les auteurs avancent des informations qui restent à être vérifiées.
Les nouveaux traitres du CDP : Juliette BONKOUNGOU et Luc Adolph TIAO
Après les traitres Achille TAPSOBA, Salifou SAWADOGO et autres, voici les deux nouveaux traitres du CDP tous du centre-Ouest.
– QUE TRAME Juliette BONKOUNGOU avec le Vice-Président du MPP
On se rappelle que la Julie nationale (comme on l’appelait affectueusement à ses moments de gloire), était la candidate attitrée d’Abidjan pour prendre la tête du CDP à l’occasion du Congrès du parti qui se préparait à la veille des élections municipales de 2016. Il vous souviendra également que dame Julie a été la Directrice nationale de la campagne du CDP aux élections couplées des présidentielle et législative de novembre 2015.
Ainsi donc, elle venait de refaire surface et peau neuve, car le fondateur du CDP avait opposé un niet catégorique quand elle avait nourrit l’ambition de briguer la présidence du parti en 2015. Eddie avait été donc préféré à elle.
Malgré le soutien de quelques camarades à sa candidature, Julie finit par être encore désavouée par le manitou et François COMPAORE pour être présidente du parti au congrès en préparation. Ayant pressenti cela, elle se battra pour le report de cette messe. Des évènements au sein du parti couplés à l’actualité nationale viendront favoriser cette position de report. La suite on la connait, le Congrès est annulé. Julie se trouve aujourd’hui dans une position très ambigüe.
Quelles sont les raisons qui expliquent ce désaveu de la Julie nationale :
– il ressort en réalité que Julie est un pion de Salifou DIALLO président de l’Assemblée nationale, président par intérim du MPP. Tenez bien, pour le poste de troisième (3ème) vice-président qui a été proposé au CDP, Julie aurait été imposée par Salifou DIALLO ;
– Julie aurait été surprise à maintes reprises au domicile de Salifou DIALLO et à des heures indues par un proche du fondateur du parti;
– Julie nourrissait le secret de prendre la direction du parti afin de fragiliser le parti au profit de Salifou DIALLO ;
– tous les problèmes d’argent de Julie sont systématiquement réglés par Salifou DIALLO au compte de l’Assemblée nationale ;
– au mariage de l’enfant de dame Julie, il y avait plus de militants MPP que de CDP. Le président du MPP himself était présent ;
– Julie prend des positions contraires aux orientations du parti à l’Assemblée Nationale.
Au regard de ces faits, la Julie retombe en disgrâce et n’es plus en odeur de sainteté avec le fondateur. Du même coup ni François, ni Assimi ni KOUTABA ne veut sentir le Julie car considérée comme TRAITRE.
– Que trame TIAO avec le régime MPP
TIAO aurait lâché son patron Blaise COMPAORE et le CDP. TIAO, dernier premier ministre de Blaise COMPAORE avant la chute du régime, s’était refugié en Côte-D’Ivoire. On se rappelle qu’il était poursuivi pour avoir signé la réquisition invitant l’armée à faire usage des armes contre les manifestants du 30 octobre 2014.
Subitement, entre temps, TIAO décide de rentrer au pays pour faire face à la justice de son pays. Cependant, il ressort que TIAO a pris le soin de préparer son come back avec le régime en place. Sa déposition à la MACO n’était que la poudre aux yeux car il sera mis en liberté provisoire après quelques 4 mois.
Il nous revient au fait qu’à l’interrogatoire, TIAO aurait chargé Blaise COMPAORE et les ministres du dernier gouvernement par rapport à la réquisition de l’armée.
Au fait, certaines sources nous indiquent également que TIAO aurait donné des instructions à certains de ses hommes de mains militants du CDP de rejoindre le MPP pendant les élections couplées législatives et présidentielles de 2015. Ce qui expliquerait la défaite du parti aux législatives de 2015 tout comme les municipales de 2016.
Le fondateur ne prend plus les appels de TIAO car lui aussi considéré comme un TRAITRE.
Le CDP nouveau en marche sans les traitres.
Soyez le premier à commenter sur "Le tract qui accuse Juliette BONKOUNGOU et Luc Adolph TIAO de traitise"