Tract injurieux contre Juliette Bonkoungou et Luc Adolphe Tiao : Le CDP condamne

Sous le couvert honteux d’un lâche  anonymat, un “tract” (voir tract ci-dessous)  injurieux est diffusé depuis quelques jours, à partir d’une adresse internet dénommée “CDP-News”, pour répandre des propos diffamatoires concernant nos éminents camarades Juliette BONKOUNGOU, 3e Vice-Présidente  de l’Assemblée Nationale et Luc Adolphe TIAO, ancien Premier Ministre.

Notre Parti condamne vigoureusement , à la fois , la teneur calomnieuse et insultante de ce texte, sa forme indécente et l’usage frauduleux de notre sigle pour propager de fausses informations dans le but évident de nuire à la réputation et de ternir l’image de personnalités qui, dans leur parcours politique passé, comme dans leurs situations respectives du présent, font honneur au CDP.  Nous réprouvons fermement, de la même manière, les accusations infamantes, dénuées de tout fondement, formulées à l’égard de nos camarades Achille Tapsoba, 1 er Vice-Président du CDP, assurant l’intérim de la présidence du Parti et Salifou Sawadogo, ancien Député, soumis actuellement à un une détention politique. Dans le cas de M. Salifou Sawadogo, les allégations mensongères exprimées à son encontre sont d’autant plus choquantes que la décence la plus élémentaire commanderait de témoigner à lui-même, comme à sa famille, de la solidarité et un soutien moral.

Nous ignorons la source exacte de ce courrier. L’usage abusif, difficilement contrôlable, des réseaux sociaux et des communications électroniques permettent malheureusement à des individus malintentionnés de commettre de tels actes crapuleux, en dissimulant leur identité et leurs intentions réelles. Ce procédé est indigne.

Le CDP tient à réaffirmer son respect, son estime et sa solidarité aux camarades qui ont été injustement mis en cause par ce document. Les insinuations malveillantes, l’injure et la diffamation ne doivent pas avoir droit de cité dans notre Parti. Si, comme cela semble être le cas, ce courriel inadmissible émane de membres de notre famille politique, nous invitons ses auteurs à se ressaisir et à mettre un terme définitif à ce genre de pratiques. Les enjeux auxquels nous devons faire face, en tant que Parti d’opposition, soumis à de multiples formes d’adversité, appellent à la cohésion, au rassemblement et à l’unité. Nous ne devons pas nous tromper de combat.

 

                                                    Ouagadougou le 26 janvier 2017

 

Pour la coordination communication

De la commission ad’ hoc

Hamadou Amadou MAIGA

Soyez le premier à commenter sur "Tract injurieux contre Juliette Bonkoungou et Luc Adolphe Tiao : Le CDP condamne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − cinq =