Lutte contre la corruption: L’ASCE/LC ne recule devant rien

 

L’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC) compte aller au bout de son engagement, jouer pleinement son rôle. Pour ça, la structure ne recule devant rien.

Tenez ! Le 25 mars 2022, l’autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC) a décidé de contrôler la gestion de l’Assemblée nationale (AN). Ainsi, l’ex président de l’AN Alassane Bala Sakandé, a décidé de déférer cette décision devant le Tribunal administratif de Ouagadougou, dans l’effet d’annuler la décision d’audit. Puisque c’est lui ( Bala Sakandé) qui était président à la période qui devrait être auditée.

Cependant, le Tribunal administratif de Ouagadougou à déclaré irrecevable le recours de Bala Sakandé, président de l’AN à la période sous revue.

Le Tribunal,

Statuant publiquement, contradictoirement, en matière administrative et en premier

ressort :

– Rejette la question préjudicielle soulevée à la barre par la SCPA Sissili Conseils, l’un des conseils de SAKANDE Bala Alassane ;

– Reçoit la fin de non-recevoir tirée de l’absence de décision faisant grief de l’autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) et par conséquent -Met les dépens à la charge du requérant.

Déclare le recours de SAKANDE Bala Alassane introduit le 15 avril 2022 irrecevable de ce fait

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la corruption: L’ASCE/LC ne recule devant rien"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × trois =