Lutte contre le paludisme au Burkina : Il est prévu une moustiquaire pour deux personnes.

 

Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Gauthier Tougri était face à la presse, ce vendredi 26 août 2022 à Ouagadougou. A l’issue des échanges, il est ressorti que 16 millions 501 mille moustiquaires imprégnées seront distribuées gratuitement du 30 août au 04 septembre 2022.

Le Burkina Faso compte accroître l’utilisation des moustiquaires imprégnées de nouvelle génération par 80% de la population d’ici à fin 2022, a fait savoir le coordonnateur du PNLP. Pour ce faire,  les recherches sur l’utilisation de moustiques OGM (Target Malaria) pour contrer la maladie, se poursuivent et sont encadrées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Concernant les moustiquaires à distribuer, il a indiqué que la distribution aurait dû être effectuée en mai 2022 mais les délais de livraison n’ont pas été respectés malgré des commandes passées en avril 2021. Et les personnes qui n’ont pas été recensées pendant la période de dénombrement, devront se rendre dans le centre de santé le plus proche après le 4 septembre 2022, pour récupérer leurs moustiquaires.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le paludisme au Burkina : Il est prévu une moustiquaire pour deux personnes."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + dix-neuf =