Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué Mahamadou SANA encourage les Forces combattantes de la région du Plateau-Central

 

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a échangé avec les Forces combattantes de la région du Plateau-Central, le mardi 21 mai 2024, à Ziniaré. Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre Délégué, d’encourager ces Forces de défense et de sécurité pour l’énorme travail qu’elles abattent au quotidien sur le terrain.

Le Ministre Délégué, Mahamadou SANA a souligné qu’il s’agit pour lui de venir encourager et féliciter ces hommes et femmes qui se battent pour que le Burkina Faso puisse retrouver sa quiétude d’antan. Il a salué l’action menée par ces Forces combattantes ces derniers jours dans la commune de Zitenga et qui a permis d’endiguer les menaces sécuritaires dans cette partie de la région. « Je vous encourage et vous exhorte à être des combattants exemplaires, disciplinés et surtout dévoués à la tâche dans votre mission de tous les jours », a-t-il lancé.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a particulièrement encouragé et félicité la Présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Zitenga, madame Yvette BADO/OUEDRAOGO pour ses actions de promotion de la paix et de cohésion sociale dans cette localité du pays. « Nous sommes fiers de dire aujourd’hui que Zitenga garde toujours sa cohésion et sa stabilité et ce, grâce à la conjugaison de vos actions », s’est-il réjoui.

Cette rencontre d’échanges a été une occasion pour recueillir les difficultés de ces hommes et femmes sur le terrain de la lutte contre l’insécurité. A l’issue des échanges, le Ministre Délégué, Mahamadou SANA les a rassurés quant à l’amélioration continue de leurs conditions de travail. Du reste, il leur a prodigué des conseils pour plus d’efficacité sur le terrain des combats tout en les invitant à mutualiser leurs actions. « C’est dans une synergie d’actions et de moyens que nous gagnerons cette guerre », a-t-il indiqué.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué Mahamadou SANA encourage les Forces combattantes de la région du Plateau-Central"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × un =