Lutte contre l’insécurité : Les Dozos du Burkina veulent renforcer leur contribution à travers un atelier de réflexion

 

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a reçu en audience, l’association des Dozos, ce vendredi 9 juin 2023, à Ouagadougou.

Selon les propos du coordonnateur, maître Yacouba DRABO, les échanges ont porté sur l’organisation d’un atelier de réflexion très prochainement à Bobo-Dioulasso.
Cet atelier, qui a pour thème : << Le rôle et la place des Dozos pour le retour de la paix au Burkina Faso>, abordera la contribution des Dozos dans la lutte contre l’insécurité que vit le pays.

Selon lui, les valeurs culturelles et la tradition peuvent aider à résoudre cette crise et les Dozos comptent accompagner le gouvernement de la Transition dans ce sens. << La culture occupe une place prépondérante dans la lutte contre le terrorisme>> a t-il ajouté.

Selon les propos du coordonnateur, les Dozos contribuent d’une manière significative dans la lutte contre le terrorisme. Dans le sens que des milliers de Dozos se sont enrôlés en tant que volontaires pour la défense de la patrie. Ils participent aussi à la sensibilisation des populations afin que ceux qui combattent contre le Burkina Faso déposent les armes pour le retour de la paix.

Le ministre a félicité les membres de l’association pour cette initiative et a marqué son accord pour être le patron de cette activité.

DCRP / MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité : Les Dozos du Burkina veulent renforcer leur contribution à travers un atelier de réflexion"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × trois =