Lutte traditionnelle SNC 2023 : Éloi ZERBO est le champion en lutte traditionnelle, Roi des arènes 2023


Éloi ZERBO dit le python du Nayala a remporté le jeudi 4 mai le titre de roi des arènes en lutte traditionnelle. Il a dominé son adversaire Drissa ZON du Houet à la faveur des pénalités. Eloi ZERBO se succède à lui-même au palmarès dans la catégorie des plus de 77kg.

Le super challenge, qui est le combat entre les différents champions, a été aussi remporté par Éloi ZERBO dit le Python. Ce prix spécial soutenu par le Ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, vise à encourager les acteurs dans l’arène. En plus du trophée de roi des arènes le natif du Nayala empochera les 500 000 FCFA du ministère en charge des sports.

Dans la catégorie 76kg, Blaise DÉBÉ du Kadiogo, est venu à bout de Hervé KI du Nayala. Chez les 65kg, Roland KI de l’Oubritenga est vainqueur de Inoussa TOE du Houet. Chez les filles, c’est Awa BAMOUNI du Houet qui est classée première, devant Relwendé ILBOUDO du Kadiogo et Samira BADIEL du Sanguié.

Pari réussi pour les organisateurs qui se réjouissent du bon déroulement des compétitions tant à la lutte traditionnelle qu’au tir à l’arc.

Après la délibération, les résultats seront proclamés et la remise des trophées se fera ce samedi 7 mai au cours de la cérémonie de clôture de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture.

DCRP/MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Lutte traditionnelle SNC 2023 : Éloi ZERBO est le champion en lutte traditionnelle, Roi des arènes 2023"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =