Domaine énergétique et minier : La société Enermin fête ses dix (10) ans avec ses clients

 

La société Enermin a organisé sa journée clientèle « Customer Day » ce vendredi 05 mai 2023 à Ouagadougou. La célébration de cette journée se tient à l’occasion de la commémoration des dix (10) années d’existence de l’entreprise.

Cette rencontre en présence des Hommes de médias, est une occasion pour la société Enermin de se faire mieux connaitre et d’échanger avec ses clients sur l’innovation des produits. Cette société entend poursuivre son objectif de ne nuire à personne dans l’exécution de ses activités.

Selon le directeur commercial de Enermin, Kontiliguissonko Salifou, cette rencontre est une occasion de dire merci à tous ceux qui les ont accompagnés à savoir les clients, les partenaires, les acheteurs et les fournisseurs. « On a tout un paquet d’activités dont la communion avec nos partenaires, nos clients et fournisseurs. En plus de cela, nous allons faire des dons de vivres aux déplacés internes et une activité sportive pour renforcer les relations qui existent entre nous et nos clients » , a-t-il déclaré face à la presse.

Pour lui, l’objectif premier c’est d’abord dire merci aux collaborateurs et témoigner de leur reconnaissance envers eux grâce à qui, la société Enermin existe et continue d’exister. « Nous voulons faire comprendre à ces collaborateurs que nous sommes en partenariat gagnant-gagnant. Et si les clients gagnent, mieux nous en sommes réjouis et heureux » , a-t-il soutenu.

La particularité en terme de service chez Enermin, est que ses offres « sont taillées sur mesure. Nous cherchons d’abord à comprendre les besoins du client pour pouvoir lui proposer des offres sur mesure afin qu’il soit satisfait. Et notre accompagnement s’effectue en amont et en aval. Une fois qu’on identifie les besoins du client, on lui propose nos offres de produits et service pour ensuite l’accompagner sur tous les plans d’action, afin que ça soit un partenariat gagnant-gagnant » , a fait savoir le directeur commercial.

Paloma del Prado est l’export-manager de la société Olipes qui est un fabricant spécialisé dans le développement et la production de lubrifiants espagnols, huiles, graisses, additifs, liquides de refroidissement et produits pour l’entretien de l’automobile, des véhicules industriels et de tous les types d’engins. C’est d’ailleurs cette société Olipes qui fournit les produits à Enermin. « Nous sommes basés à Madrid et nous sommes dans le lubrifiant depuis les années 60. Nous avons des gammes de 600 types de lubrifiants, c’est-à-dire au total 2500 produits destinés à 75 secteurs. Cela veut dire qu’on peut lubrifier une moto, une voiture, un camion, des engins de BTP, des mines et carrières, des cimenteries. C’est-à-dire, là où il y a un besoin d’huile ou de graisse, nous avons le produit qui convient« , a-t-elle expliqué.

A l’entendre, Enermin a trouvé que la société Olipes est un partenaire idéal et fiable avec une qualité en standard élevé pour développer sa gamme de produits. « C’est ce qu’Enermin recherchait pour ramener au Burkina Faso. Nous sommes présents en Afrique depuis 25 ans et on est connaisseur de tous les besoins des parcs automobiles, des conditions environnementales, de la situation dans le secteur de la lubrification et nous sommes venus ici pour apporter des solutions. Enermin a cherché une société comme Olipes qui puisse l’appuyer dans cette évolution qu’elle veut entamer« , a-t-elle laissé entendre.

Le directeur commercial de Enermin a précisé qu’après dix ans, il y a eu une grande évolution au sein de la société à travers les innovations. « Nous avons trouvé de nouveaux produits adaptés à notre propre label. Aujourd’hui, nous commandons des lubrifiants au nom de Enermin avec des performances et spécifications propres à Enermin en compagnie de partenaires reconnus sur le plan international, comme Olipes qui est notre fournisseur en lubrifiants« , a-t-il indiqué.

En rappel, la société Enermin a été créée le 26 avril 2013 sous la forme juridique SARL avec un capital de départ de 10 millions FCFA détenu entièrement par Enermin international Limited basée en Ile Maurice. Le 28 janvier 2015, la société a connu une augmentation de capital passant de 10 à 20 millions avec l’entrée dans le capital d’un actionnaire local à hauteur de 30%. Le 03 juillet 2019, il y a eu une modification au niveau de la forme juridique de la société qui est passée de SARL à SA avec un capital de 100 millions FCFA. Le 13 décembre 2021, la part détenue par Enermin international Limited a été entièrement reprise par l’actionnariat local qui est passée de 30 à 100%.

Les produits de la société Enermin sont entre autres, des hydrocarbures (secteur minier : LFO, HFO ; Réseau de station et autres secteurs : Super 91, Gasoil, DDO), des lubrifiants et spécialités (Graisse, Huiles, Dégraissant et liquide de refroidissement), et des équipements (Groupes électrogènes, compresseurs, électropompes, compteurs, panneaux de contrôles et d’alimentation, centrifugeuses, systèmes de filtration et outillage).

1 Commentaire sur "Domaine énergétique et minier : La société Enermin fête ses dix (10) ans avec ses clients"

  1. La sociète enermin vous faites du bon travail,long vie a la sociète merci.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze − quatre =