Mali : De nouveaux équipements et du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité

 

Le président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA a procédé, le 27 avril 2023, à la remise officielle d’équipements et de matériels militaires pour l’opérationnalisation partielle de 19 Groupements Tactiques Inter -Armes (GTIA).

La cérémonie s’est déroulée à Kati en présence du Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA et de plusieurs autres personnalités militaires, civiles et étrangères.

Ces équipements et matériel, entièrement financés sur budget national sont composés d’une multitude de véhicules blindés, des BRDM, des BTR modernisés, des véhicules tactiques de combat, des camions logistiques dont des citernes à eau, à carburant et des camions d’allègement, des ambulances médicalisées, des armes individuelles et collectives et des équipements de protection individuelle de combattant.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA, a précisé que cette remise d’équipements et du matériel s’inscrit dans le cadre de la continuité des efforts significatifs consentis par les autorités afin de doter notre pays d’un outil de défense professionnel, efficace et adapté aux besoins.

Selon le Colonel CAMARA, ces équipements et matériel, de dernière génération répondent aux soucis du commandement militaire à assurer une efficacité opérationnelle tout en ayant le souci de la protection des hommes.

FAMa

Soyez le premier à commenter sur "Mali : De nouveaux équipements et du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − dix =