Manifestations violentes au Sénégal : 9 morts après la condamnation de Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais annonce que neuf personnes ont été tuées lors d’affrontements entre la police anti-émeute et des partisans du principal leader de l’opposition, Ousmane Sonko.

Ces affrontements font suite à une journée de manifestations violentes dans tout le pays, après qu’un tribunal a condamné l’homme politique à deux ans de prison pour “corromption de la jeunesse”. Il a été acquitté des accusations de viols et de menaces de mort.

Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome, s’exprimant à la télévision d’État tard dans la soirée, a confirmé la mort de neuf personnes et annoncé la suspension temporaire de certaines applications de médias sociaux sur le territoire.

Des émeutes ont éclaté dans de nombreux quartiers de Dakar mais aussi de quelques villes dans l’intérieur du pays jeudi après-midi, après la condamnation du chef de l’opposition Ousmane Sonko à deux ans de prison.

Le verdict du tribunal peut l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine, conformément à la loi électorale du pays.

Le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall a déclaré lors d’une conférence de presse tenue après l’annonce du verdict que l’arrestation de Sonko pouvait subvenir “à tout moment”.

Soyez le premier à commenter sur "Manifestations violentes au Sénégal : 9 morts après la condamnation de Ousmane Sonko"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =