Mécanisation agricole : 64 tracteurs au profit des producteurs semenciers du Burkina Faso

 

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a présidé la cérémonie de remise de tracteurs aux membres de l’Union nationale des producteurs semenciers du Burkina (UNPSB), ce vendredi 8 mai 2020 à Ouagadougou.

Au nombre de 64, ces tracteurs d’un coût total de 614 600 000 francs CFA Hors taxes, sont le fruit d’une convention de partenariat entre l’UNPSB et la Société nationale de l’aménagement des terres et de l’équipement rural (SONATER). Ils vont permettre d’améliorer la production semencière et de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Pour le Président de l’UNPSB, Inoussa OUEDRAOGO, l’acquisition de ce matériel permettra l’amélioration des conditions de travail des producteurs semenciers. Satisfaits de leurs acquisitions, les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, Mahamoudou KOROGHO, ont souligné que ces équipements seront d’un apport important à l’atteinte de leurs objectifs de production.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, a invité les bénéficiaires à s’organiser pour mieux prendre soin de ces équipements agricoles pour l’atteinte des objectifs de sécurité alimentaire et nutritionnelle durable.

Ces 64 tracteurs sont composés de 58 tracteurs de 60 chevaux livrés chacun avec des accessoires composés d’une remorque agraire de cinq tonnes, d’une charrue de 3 disques et d’un pulvérisateur de 18 disques. Quant aux 06 autres tracteurs, ils ont une puissance de 50 chevaux et sont livrés chacun avec des accessoires composés d’une remorque agraire de 5 tonnes, d’une charrue de 2 disques et d’un pulvérisateur de 16 disques.

Soyez le premier à commenter sur "Mécanisation agricole : 64 tracteurs au profit des producteurs semenciers du Burkina Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − 12 =