Covid-19: le ministère de la santé reçoit 139.350.000 FCFA de la part du patronat burkinabè

 

Dans l’optique d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a procédé dans l’après midi de ce vendredi 08 mai 2020 en une remise de chèque au ministère de la santé. Il s’agit d’un don composé d’un chèque de 129.350.000 FCFA et d’un don en matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA. C’est, selon les donateurs, une réponse à l’appel du Chef de l’Etat dans le cadre de stopper la maladie à coronavirus.

Les premiers responsables du patronat burkinabè se sont rendus au ministère de la santé ce vendredi dans l’après-midi. Objectif, soutenir “une fois de plus“ l’Etat burkinabè dans la lutte contre la pandémie. C’est au total, la somme de 139.350.000 FCFA que le ministère en charge de la santé a reçu de la part du CNPB. Ce don représente la participation de plusieurs membres du patronat burkinabè.

Selon le président du patronat, Apollinaire Compaoré, « l’importance de l’être humain c’est la vie. On est venu une fois de plus marquer notre solidarité afin d’affaiblir le mal et l’éradiquer dans notre pays. » C’est donc espérer qu’avec l’effort de tous, la lutte contre la crise du coronavirus serait un franc succès, afin que tout redevienne à la normale.

« c’est un soutien à l’effort du gouvernement et également une réponse à l’appel du Chef de l’Etat qui a demandé à toutes les bonnes volontés de contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus », a laissé entendre le vice-président du CNPB, Mahamadi Bonkoungou. C’est aussi, pour sa part, l’appel du président du patronat qui n’a pas cessé de rappeler qu’il faut soutenir le gouvernement. Quant à lui (Mahamadi Bonkoungou), « ce don est dédié à la pertinence du président du patronat, qui est un homme aguerri et qui a souhaité que le patronat fasse une touche pour répondre à l’appel du Chef de l’Etat. »

Emmanuel Sorgho, directeur de cabinet du ministère de la Santé, représentant la ministre Claudine Lougué, n’est pas resté sans voix. « C’est un sentiment de satisfaction parce que nous recevons 139.350.000 FCFA. C’est énorme, et cela va contribuer à consolider le budget du plan de riposte », s’est-il exprimé. Pour cela, poursuit-il, “je voudrais remercier les généreux donateurs que sont le patronat burkinabè, et remercier de façon individuelle, les présidents Apollinaire Compaoré et Mahamadi Bonkoungou” . Emmanuel Sorgho rappelle que ces personnes ont bien avant ce jour, donné leurs contributions dans le cadre de cette lutte.

Toutefois, il faut souligner que les 10 millions FCFA de matériels sont composés de 80 cartons de 24 flacons de gels hydro-alcooliques, 80 dispositifs de lavage de mains, et 80 cartons de 50 bavettes chirurgicales.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19: le ministère de la santé reçoit 139.350.000 FCFA de la part du patronat burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × cinq =