Médias : Le journal “bulletin santé” célèbre ses deux (02) ans

 

Le journal “bulletin santé“ a célébré ses deux années d’existence dans le paysage médiatique, le samedi 30 juillet 2022 à Ouagadougou. La cérémonie de commémoration a eu lieu au siège dudit journal qui se consacre exclusivement au traitement de l’information sanitaire. L’occasion a été donnée aux promoteurs de revenir sur les raisons qui ont prévalu à la création de ce journal et de s’en réjouirent des résultats engrangés de jour en jour.

Ce journal a été une initiative de journalistes, de communicateurs mais aussi de médecins, convaincus que l’information dans le domaine de la santé reste un défi à relever, car de médias dédiés exclusivement aux questions sanitaires, il n’y en avait pas. « Bulletin santé.net » est venu donc pour répondre à un besoin. Il s’agit, à en croire la directrice de publication de cet organe en ligne, Madina Belemviré, de contribuer par les articles publiés, à emmener les nombreux lecteurs et lectrices, à participer activement en interaction avec les professionnels et spécialistes de la santé, à l’amélioration où à l’optimisation de leur qualité de vie, pour qu’ils puissent devenir eux-mêmes, des acteurs de leur santé. L’activité du jour est aussi consacrée à l’inauguration du nouveau siège du journal, le lancement d’un nouveau site web, des dépistages et des dons de sang.

Juillet 2020-Juillet 2022, il n’a pas fallu plus de deux ans pour convaincre l’auditoire de la pertinence de son existence. Le parcours est déjà satisfaisant. « Bulletin santé a pu gagner la confiance des abonnés et également des spécialistes qui acceptent sans hésitation d’apporter leur contribution pour sensibiliser les populations », a laissé entendre Madina Belemviré. Cependant, des défis restent encore à relever, « celui de faire de Bulletin Santé, une référence de l’information sanitaire au Burkina Faso », a confié la directrice de publication. Dans l’effet de réussir ce challenge, les organisateurs comptent sur l’accompagnement de ses différents partenaires intervenant dans le domaine de la santé. L’occasion faisant le larron, Madina Belemviré n’a pas manqué de saluer et remercier les partenaires dont le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, le ministère de la santé et de l’Hygiène publique, entre autres. D’ailleurs, le parrain de cette cérémonie n’était personne d’autre que le ministre de la santé, Dr Lucien Jean-Claude Kargougou.

Le ministre de la santé a tenu à saluer l’initiative des promoteurs « Bulletin santé.net ». Ce, parce qu’il estime qu’en matière de traitement de l’information sanitaire, il sied de tenir compte des termes techniques, des spécialités et surtout de la sensibilité de l’information sanitaire, afin de la rendre compréhensible pour la population sans trahir le secret professionnel. « En plus de participer à la sensibilisation des populations, ce site d’information contribue aussi à valoriser l’expertise de la santé au Burkina Faso à travers l’intervention de spécialistes de qualité », a soutenu le ministre Kargougou. Cette commémoration s’est tenue sous le thème : « Bulletin santé, deux ans au service de l’information et de la sensibilisation sanitaires ».

 

Soyez le premier à commenter sur "Médias : Le journal “bulletin santé” célèbre ses deux (02) ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 10 =