Ouaga-Saponé, 4e édition : le voyage à vélo

 

L’Union des anciens élèves du lycée départemental de Saponé (UAELDS) est à pied d’œuvre pour l’organisation de la quatrième édition de “Le sport par le vélo Ouaga-Saponé”. Pour cette année 2022, le choix du thème a porté sur la contribution des anciens élèves dans la promotion de la bonne éducation scolaire : « Fonctionnement des établissements scolaires : rôle et contribution de l’ancien élève ».

C’est une activité sportive qui réunit des participants divers horizons. Elle se tiendra le 06 août 2020. Le sport à vélo permet d’améliorer la circulation sanguine grâce au pédalage, la souplesse, l’équilibre et la coordination. Le vélo de ville permet de vous rendre plus résistant à la fatigue et de gagner en qualité de sommeil. C’est ce qui justifie la pertinence de la tenue de cet événement depuis maintenant quatre années.

Il s’agit aussi de raffermir les liens entre les fils et filles de Saponé, permettre à ceux qui ne connaissent pas Saponé de découvrir la belle cité du chapeau et de repartir avec de jolis chapeau labellisés.
Pour faciliter la participation de tous, des vélos sont mis en location à 2 000 FCFA pour ceux qui n’en ont pas. Départ à 8 heures devant l’église de Tengandogo. C’est au total 30 kilomètres à parcourir avec 2 pauses : une, au péage et la deuxième à Saponé au marché. L’arrivée est prévue au lycée départemental de Saponé.

Soyez le premier à commenter sur "Ouaga-Saponé, 4e édition : le voyage à vélo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − deux =