Médias : Le ministre de la communication annonce une prime pour les journalistes méritants.

Le ministre de la communication Rémis Fulgance Dandjinou était en concertation aujourd’hui 26 août 2016 à Ouagadougou avec certains membres de son ministère. L’objet de cette rencontre était de discuter sur la nécessité d’offrir des primes aux journalistes méritants.

20160826_101701Certains journalistes en plus de faire les tâches qui leurs sont assignées travaillent à des heures supplémentaires sans pour autant recevoir d’indemnités. En plus de cela ils sont très souvent soumis à des conditions de travail très difficiles et certains de leurs efforts intellectuels ne sont pas reconnus. Ils ne bénéficient pas d’indemnités de travail. Le ministre de la communication monsieur Rémis Fulgance Dandjinou pense que des primes devraient être offertes aux acteurs méritants.

remi « A travers les ateliers nous avons abouti à une entente. Nous avons tenu à rencontrer tous les acteurs pour faire le bilan. Vous savez qu’en tant que journalistes nous avons dans les médias des services publics des attributions dans la collecte, dans le traitement et dans la diffusion de l’information et de la culture, il y a donc tout un ensemble d’éléments que nous faisons qui sont liés à notre tâche de journaliste au quotidien. Mais ensuite y a des travaux de conception intellectuelle, d’engagement sur le temps et sur la durée qui sont un peu plus que le travail ordinaire et à travers les genres journalistiques précis, à travers les déploiements pour les directs et pour les enregistrements, à travers les créations des œuvres de fictions, nous pouvons voir les efforts intellectuels produits. ». A cela il ajouta que malheureusement dans les différents aspects, les conseils d’administrations n’arrivent pas à gérer ces questions-là donc il revient au ministère avec les acteurs concernés de trouver des décrets qui soient validés par le ministère de l’économie et des finances de la fonction publique pour récompenser ces journalistes.

Une discussion est prévue avec le Syndicat Autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) . Un sit-in aura lieu le 1e septembre et une grève le 07, cela dans le but de parvenir à une réponse positive. Pour le ministère, l’obtention de cette aide pourra encourager les journalistes méritants qui ne ménagent aucun effort pour la promotion de l’information.

 

Soyez le premier à commenter sur "Médias : Le ministre de la communication annonce une prime pour les journalistes méritants."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + 5 =