Médias : Une délégation de faso-actu.net chez le président du CSC

 

Le personnel du quotidien en ligne faso-actu.net a rendu visite au président du Conseil supérieur de la communication (CSC) dans l’après-midi de ce mercredi 26 juillet 2023 à Ouagadougou. Une visite dictée par la bonne collaboration de l’organe de presse (faso-actu) et la structure de régulation des médias (CSC).

C’est une équipe conduite par le Directeur de publication (DP), Sah Daouda Ouédraogo, qui s’est rendue au siège du CSC mercredi. Cette rencontre a permis au Directeur de publication du journal de rappeler les conditions de travail dans ce domaine, le travail abattu par faso-actu.net dans ce contexte sécuritaire que vit le Burkina Faso et en même temps, récolter les attentes du CSC en tant qu’organe de régulation.

Abdoulazize Bamogo a manifesté sa joie de recevoir les journalistes. Le président du CSC a encouragé et félicité les travailleurs du quotidien en ligne pour le professionnalisme dont ils font preuve dans le cadre de l’exercice de leur fonction. En effet, le journal n’a jamais été épinglé pour un quelconque manquement à l’éthique et à la déontologie journalistique. Cela n’a pas empêché monsieur Bamogo de rappeler la responsabilité sociale des médias et des journalistes à cause de la situation sécuritaire que traverse le pays.

A cet effet, il a cité les sept points d’attention destinés aux acteurs médiatiques pour une meilleure prise en compte de la responsabilité sociale des médias dans un contexte de crise sécuritaire, de tensions sociales et de transition politique. Il a aussi offert un tableau résumant les attentes du CSC à l’endroit de faso-actu.net mais aussi à tous les organes de presse burkinabè. Est inscrit sur ledit tableau : « Au regard du difficile contexte de crise sécuritaire et de tension sociale que traverse notre pays, votre statut de professionnels de l’information et de la communication fait peser sur votre structure et sur chaque membre de votre équipe une lourde responsabilité, celle de porter à nos concitoyens un discours qui aide au renforcement de l’unité de notre nation et au développement des capacités du Burkina Faso à relever ses défis énormes. Je vous exhorte à mettre votre responsabilité sociale au cœur de vos pratiques quotidiennes pour un Burkina Faso de paix, de sécurité et de cohésion sociale ».

Sah Daouda Ouédraogo est satisfait de cette visite. L’occasion faisant le larron, le DP a remercié le président pour sa présence aux côtés du journal quant il avait été victime de cambriolage. L’équipe a promis de toujours respecter l’éthique, la déontologie et de travailler en prenant en compte la situation sécuritaire et la crise sociale que vit actuellement le Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Médias : Une délégation de faso-actu.net chez le président du CSC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 3 =