Ministère de la Santé : Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU désormais le nouveau ministre

 

La salle de réunion du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a servi de cadre dans la matinée du mercredi 9 Mars 2022 à la cérémonie officielle d’installation du tout nouveau Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Pour le Secrétaire Général du gouvernement et du conseil des Ministres de la transition M. Jacques Sosthène DINGARA qui a procédé à l’installation, la mission du nouveau Ministre est de conduire le secteur stratégique du pays qu’est le département de la santé, en travaillant de sorte à satisfaire les nombreuses attentes du peuple dans le domaine de la santé.

Quant au nouveau Ministre, qui dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui attribuée, a cependant reconnu le travail gigantesque de ces prédécesseurs qui ont su tracer les sillons.

Convaincu que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront durablement améliorer la santé des populations, le nouveau Ministre a invité tous les agents de santé du pays à travailler de sorte à renforcer les acquis du système de santé et à améliorer les insuffisances en poursuivant la mise en œuvre des réformes conformément à l’agenda de la transition dans ce contexte de double défis secrétaire et sanitaire.

Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU aura la lourde tâche de relever les nombreux défis sanitaires notamment en matière d’accès aux soins, de santé publique, d’accès aux produits, de pilotage du système et de l’hygiène Publique, tout cela dans un contexte sécuritaire difficile.

DCPM/Santé

 

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la Santé : Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU désormais le nouveau ministre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 13 =